Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

Une première exposition temporaire pour l’Africa Museum de Tervuren

Source : brusselsmuseums.be


« Mabele Eleki Lola ! La terre plus belle que le paradis » est la nouvelle exposition temporaire proposée par l’Africa Museum de Tervuren. Une première depuis sa réouverture, le musée nous propose une plongée dans l’univers de l’artiste sculpteur Freddy Tsimba; une découverte de ses œuvres « en dialogue avec les collections du musée ».

En résidence en 2016 au musée, Freddy Tsimba y avait créé deux installations. La première, « Centres fermés, rêves ouverts » (2016), visible à l’extérieur du bâtiment, interroge les conditions des réfugiés, à travers ces huit personnages, représentés dos au mur. La seconde, « Ombres » (2016), rend un vibrant hommage aux congolais dont la mémoire est parfois encore marquée par la colonisation.

Cette année, Freddy Tsimba fait dialoguer ses œuvres avec des collections inédites du musée. Vingt-deux installations monumentales seront ainsi présentées face à trente pièces issues des collections de l’Africa Museum. L’exposition est organisée sous la houlette du commissaire In Koli Jean Bofane.

Restez informés des nouvelles mesures sanitaires et des visites sur le site de l’Africa Museum.



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #artafricaintraditionnel #tervuren #africamuseum #belgium

Revenir à la liste des articles
43a899bb-5e65-4f48-81a8-1af99b96e517