Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« La collection de Madame »

Image result for helena rubinstein quai branly
Source : alaintruong.com

Née en 1870 dans le quartier juif de Cracovie, Helena Rubinstein, véritable « self-made-woman », est la première femme d’affaire à se faire une place au XXème siècle. Avec sa marque de cosmétiques, elle devient une icône de la beauté et de la féminité.

Image result for helena rubinstein quai branly Source : l'express.fr

C’est grâce à un ami sculpteur qu’elle découvre les arts premiers. En effet, Jacob Esptein lui avait demandé de récupérer certaines pièces pour lui. C’est alors qu’une passion naît : « Madame » se constitue une collection des plus beaux chefs-d’œuvre du Cameroun, du Congo ou encore du Nigéria.

Image result for helena rubinstein art africain Source : Pinterest.com

« La collection de Madame » exposera une partie de la collection privée d’Helena Rubinstein. Soixante-quatre œuvres issues de musées, collections privées et institutions, qui avaient été dispersées à la mort de l’entrepreneuse en 1965. Parmi ces œuvres, des statues, masques Fang, Baoulé, Dogon, Kota et bien d’autres encore.


Une exposition sous la houlette du commissaire Hélène Joubert du 19 novembre 2019 au 28 juin 2020 au musée du Quai Branly-Jacques Chirac.

Horaires

Mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche

10h30 - 19h  

Jeudi 

10h30 - 22h

Tarifs

Plein : 10 euros

Réduit : 7 euros


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #expo #quaibranly #helenarubinstein #paris

Revenir à la liste des articles
0ce94bf9-4e96-4896-95df-6580cf0e8b61