Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

La foire 1-54 expose à Marrakech.

Image result for foire 1-54
Source : hubertybreyne.com

La foire d’art contemporain 1-54 donne rendez-vous à ses visiteurs à Marrakech les 22 et 23 février 2020.

1-54 est une foire organisée depuis 2013 à Londres et 2015 à New-York dans le but de promouvoir l’art contemporain. Comme chaque année, l'art africain est au cœur des expositions. 

Image result for foire 1-54  Source : huffpostmaghreb.com

La foire est organisée chaque année à Marrakech, plaque tournante de l’art en Afrique, depuis février 2018. Cette année, 18 galeries seront présentes, dont « Galerie Cécile Fakhoury (Abidjan, Côte d’Ivoire/Dakar, Sénégal), Goodman Gallery (Johannesburg et Le Cap, Afrique du Sud), L’Atelier 21 (Casablanca, Maroc), Loft Art Gallery (Casablanca, Maroc), LouiSimone Guirandou Gallery (Abidjan, Côte d’Ivoire), Retro Africa (Abuja, Nigeria) et Siniya28 (Marrakech, Maroc). » (source). Ainsi que 65 artistes de 11 pays différents, parmi le Danemark, la France, les Etats-Unis, le Royaume-Unis, L’Afrique du Sud, le Sénégal, le Nigéria, l’Allemagne, la Côte d’Ivoire, l’Italie et le Maroc. Ainsi, l’évènement se veut cosmopolitan et promeut des artistes de tous horizons et tous styles, aussi bien établis qu’émergents dans le monde de l’art contemporain. 

Image result for foire 1-54 marrakech  Source : 1-54.com

Par ailleurs, des « FORUM » seront organisés durant la foire ; des débats et conférences autour de différents thèmes. Les artistes, personnalités et commissaires d’exposition discuteront en premier lieu des œuvres de l’artiste Ted Joans, artistes surréaliste, musicien et poète américain. Les « FORUM » seront animés par la commissaire d’exposition et historienne d’art Karima Boudou. 

Karima Boudou / Source : soundcloud.com  Image result for karima boudou

En outre, d’autres projets seront organisés en partenariat avec différentes institutions telles que « le Musée d’Art Contemporain africain Al Madeen (MACAAL), le Musée Yves Saint-Laurent Marrakech, la Fondation Farid Belkahia, la Fondation Montresso, la Galerie Comptoir des Mines, Le 18 et l’Institut Français. » (source). 


L'évènement se tiendra à La Mamounia, Marrakech, Maroc.

Image result for la mamounia marrakech


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #1-54 #marrakech #morocco #2020

Revenir à la liste des articles
e288ac03-88c3-46d9-9b34-6d0bea42fb26