Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Time is Love » à la galerie Out of Africa

La galerie Out Of Africa présente, du 20 février au 2 mai 2021, l’exposition « Time is love », la rencontre de trois artistes d’origine africaine, dont les œuvres se rejoignent harmonieusement.

Lancée en 2011 par Sorella Acosta et Jacques Collaer, la galerie Out Of Africa (OOA) est installée depuis 2013 dans le centre historique de Sitges, une station balnéaire au sud de Barcelone. La galerie s’est depuis engagée dans la promotion de l’art africain contemporain. Chaque année, les directeurs de l’OOA organisent huit expositions individuelles ou collectives. Depuis 2017, ils ont décuplé leur visibilité en collaborant avec des foires internationales et la célèbre plateforme Artsy. Les artistes, choisis soigneusement par l’OOA, appartiennent à des univers bien différents mais partagent deux points communs; l’amour pour l’Afrique et pour la création artistique.

L’exposition « Time is love » célèbre cette créativité.


Henri Abraham Univers est né à Paris et est d’origine burkinabé. Formé en cinéma, il a exercé nombre de métiers différents en divers coins du globe. Depuis 2013, il s’est entièrement consacré à la réalisation plastique, qu’il exerce depuis Londres. Henri Abraham Univers traduit une œuvre universelle, inspirée des cultures africaines -on retrouve dans ses œuvres des évocations à la cosmogonie Dogon, Senoufo ou encore Mossi- mais également universelles -d’où son pseudonyme. L’artiste a acquis une importante renommée internationale et a exposé en France, au Maroc, en Angleterre, aux États-Unis, au Nigeria ou encore en Belgique. Il excelle en peinture et aime, à l'occasion, s'adonner à la sculpture.


Prince Galla Gnohité est né à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sa principale inspiration est la situation de son pays. Ayant vécu les crises politiques et sociales qui s’y sont déroulées, l’artiste souhaite dépeindre un monde meilleur, peuplé d’enfants joyeux et insouciants. Ces enfants sont appelés, en Côte d’Ivoire, les « enfants des rues ». Il les représente jouant gaiement ensemble, dans des tons chauds et colorés. Prince Galla Gnohité est polyvalent, il jongle entre la sculpture, la décoration, le design, la peinture et différents styles (abstrait, surréaliste, figuratif…).


Méné est né à Dabou, en Côte d’Ivoire. Diplômé des Beaux-Arts d’Abidjan, il enseigne l’art plastique dans un lycée du pays. Passionné par la peinture, c’est à cette branche de l’art qu’il se consacre. Ses supports sont divers; papier, toile, plastique. Ses œuvres empruntent à la condition humaine, s’inspirent de l’homme et de son environnement. Ses toiles sont surréalistes, anachroniques et ses personnages souvent humanoïdes. Méné nous invite à plonger dans son univers, Dream World, du nom d’une de ses séries.


Où ?
Carrer Nou, 1, 08870 Sitges, Barcelona, Espagne

Quand ?

Du 20 février au 2 mai 2021


outofafricagallery.com



Sources :

outofafricagallery.com

artsy.net


Par , le
Tags : #artafricain #artcontemporainafricain #outofafricagallery #sitges #spain #exhibition #artists

Revenir à la liste des articles
37ff0e79-2e4e-4a00-82f3-e9f3887f34ee