Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Yagor à la Cryde » à partir du 5 août 2020

Yagor à la cryde


La galerie d’art africain contemporain La Cryde accueille à partir du 5 août 2020 l’artiste Yagor. De son vrai nom Romaric Yagor Yao, il est né en à Grand Bassam, en Côte d’Ivoire, en 1981. Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts appliqués de Côte d’Ivoire (INSAAC), il étudie désormais à Marseille à l’École Supérieure d’Art et Design où il prépare un doctorat. Par ailleurs, il enseigne également l'art en Côte d'Ivoire.

Son travail est pluriel : « art abstrait, brut, symbolique, singulier, réaliste… », comme le décrit Arnold Fabry, directeur de la galerie La Cryde (source).


Source : galerie-lacryde.com


Yagor a exposé à de nombreuses reprises en Côte d’Ivoire, en Guadeloupe, au Maroc, en France ainsi qu’au Royaume-Unis. La série sur laquelle il travaille principalement en ce moment, « Génération zombies », met en exergue la société contemporaine de surconsommation. La galerie La Cryde, dont nous parlions dans un autre article, a décidé de narrer son voyage. Ainsi, chaque jour, quelques lignes sont publiées sur le site de la galerie, contant les instants partagés entre le directeur de la galerie, Arnold, et Yagor, surnommé "Le magicien".


Découvrez l’artiste et ses œuvres sur le site de La Cryde, la page Facebook et Instagram.


Source : galerie-lacryde.com



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #galerie #lacryde

Revenir à la liste des articles
d7e1e2d1-991b-411e-9e04-4b69d1713e74