Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

KIKK Festival s’ouvre à l’ « Afrik ».

Résultat de recherche d'images pour "kikk festival"

Source : bep.entreprises.be

Pour sa neuvième édition, le KIKK Festival s’ouvre à la diversité et crée un espace dédié essentiellement à l’art africain contemporain : AfriKIKK. L’évènement aura lieu du 31 octobre au 3 novembre 2019 dans le centre historique de Namur. Une vingtaine de lieux seront, pour quelques jours, transformés en espaces culturels et galeries éphémères.

Créée en 2011, l’ASBL KIKK promeut depuis près de dix ans les cultures digitales ainsi que les créations liées aux nouvelles technologies. Alliant art, sciences et cultures, le festival s’est désormais imposé dans le monde digital comme véritable rendez-vous pour les professionnels. Venus du monde entier, les visiteurs ont l’occasion d’admirer les installations numériques et artistiques mais surtout de débattre autour des nouveaux défis liés aux technologies innovantes.

Résultat de recherche d'images pour "kikk festival afri kikk"
Source : lavenir.net

Comme chaque année, l’accès est gratuit. Le festival s’assurera d’ailleurs de contenter petits et grands avec différents parcours : KIKK in town (parcours artistique dans le centre historique), Market (démonstrations d’inventions technologiques) et Kids friendly (activités adaptées aux enfants). L’évènement se clôturera par une soirée aux Abattoirs de Bomel.

Comme évoqué précédemment, l’édition 2019 sera particulièrement diversifiée. En effet, les artistes africains et de sa diaspora offriront un regard neuf sur les défis actuels, la représentation des minorités et la migration.

Parmi ces artistes, Younes Baba-Ali installera Place Saint-Aubain l’œuvre « Paraboles ». Une œuvre évoquant les crises identitaires des migrants dans leur ville d’accueil. L’installation sera accessible aux curieux jusque la fin du festival.

Paraboles_Younes Baba-Ali_?®Jasper Flikschuh_5.jpg
Source : kikk.be

En outre, Jacque Njeri rendra hommage aux tribus africaines et particulièrement à la tribu Massai du Kenya dans une œuvre « afro-futuriste », « MaaSci », située à Delta.

Hidden-Figures.png
Source : kikk.be

Toujours à Delta, ce sera au tour de Jean Kambayi Mukendy de présenter « Ecoson / Simulen », œuvre évoquant les problèmes de société liés à l’accès à l’électricité dans les pays en développement.

Jean Katambayi Mukendi content_L1010704.jpg
Source : kikk.be

Un évènement différent et diversifié à ne pas manquer. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site kikk.be.


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #kikkfestival2019

Revenir à la liste des articles
02d84d3a-d6d3-417d-ace9-181e94a6a224