Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

A la découverte de jeunes talents avec la galerie Annie Kadji

La galerie Annie Kadji est, depuis sa création en 2004, consacrée à l’art contemporain. Ses espaces, situés à Douala, au Cameroun, sont utilisés pour des expositions mais également des rencontres artistiques et des ateliers créatifs, destinés à tous les âges. La galerie organise trois à quatre expositions personnelles ou collectives chaque année ainsi que des projets externes en collaboration avec d’autres galeries. La Annie Kadji Art Gallery a pour ambition de devenir la principale plateforme pour les arts visuels en Afrique centrale et ainsi démocratiser l’accès à l’art.

Du 13 février au 12 mars 2021, la galerie a accueilli la première exposition personnelle d’un jeune artiste, Kingsley.

Né en 1997 au Cameroun, Kingsley grandit principalement à Foumban, avec sa mère. Très tôt, il se découvre une passion dévorante pour l’activité artistique. C’est aux côtés d’autres artistes tels que Boris Anje ou Ajarb Bernard qu’il perfectionne sa technique et trouve son style.

« Wuna Kam Seeam » nous invite à plonger dans l’univers stylistique de Kingsley, à travers la découverte de ses œuvres, produites à l’acrylique ou au stylo à billes. Le jeune artiste a pour principale inspiration la figure maternelle, sa propre mère, qu’il dépeint avec douceur et poésie.

Cette exposition a véritablement témoigné de la volonté de la galerie de mettre en avant les jeunes talents. Elle fut un franc succès et marque les débuts du jeune Kingsley sur la scène artistique contemporaine.


Où ?

Bonapriso, Douala, Cameroun

Quand ?

Du lundi au vendredi de 10h à 18h30

Le samedi de 10h à 17h

Le dimanche sur rendez-vous

Annie Kadji Art Gallery


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #afrique #douala #cameroun #exposition #kingsley #artist

Revenir à la liste des articles
82d7eb80-a18e-42b0-affd-be50b82d7e9f