Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Ruinart Festiv’Art » pour renouer avec l’art africain.

Résultat de recherche d'images pour "ruinart festiv'art douala"
Source : batobesse.com

La première édition du festival d’art africain contemporain « Ruinart Festiv’Art » se tiendra à Douala et Yaoundé, au Cameroun, du 21 au 26 octobre 2019. L’objectif de cet évènement : démystifier l’art africain, rapprocher les artistes et surtout rendre plus accessible un art parfois élitiste. 

Résultat de recherche d'images pour "ruinart festiv'art douala"
Source : monwaih.com

Un festival prometteur sous le thème « Itinérances et effervescentes » qui tournera autour de trois expositions majeures. La première, « La pente, l’horizon et le nous » présentera, au MAM (Douala), les œuvres de Bili Bidjocka, artiste peintre camerounais et Maurice Pefura, architecte de formation. En outre, Jean-Michel Dissake, artiste plasticien, exposera à l’espace Doual’art « Babenga », une œuvre concernant le rapport entre nature et société. Enfin, « Le suicides de la mer », par Jean-David Nkot, artiste peintre, aborde la question de l’émigration et de ses victimes. Une dernière exposition à l’Institut français du Cameroun-site de Douala. 

Par ailleurs, d’autres artistes exposeront dans les galeries éphémères de Douala et Yaoudé, dont Kristine Tsala, Abdias Ngateu, Samuel Dalle ou encore Joel Mpah Dooh.

Image result for ruinart festiv'art
Source : monwaih.com


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #ruinartfestiv'art #cameroun

Revenir à la liste des articles
9b57e14b-3c97-4e78-8eb1-2e93b4c49b25