Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

L’exposition « Dialogues » à découvrir jusqu’au 27 avril 2020.

« Les cinq artistes présentés constituent un spectre varié et pertinent des possibilités offertes par l’exploitation du papier et de ses multiples médiums. Tantôt rêveurs, politiques, torturés ou éclatants, leurs travaux respectifs sont autant de formes d’expression et de dialogue. » (source)

Source : afikaris.com


La galerie en ligne d’art africain contemporain Afikaris nous propose, du 29 mars au 27 avril l’exposition « Dialogues ». Une ode au dessin, à ses diverses variantes et techniques sera l’objet de cette exposition. Cinq artistes y sont présentés. 

1) Saïdou Dicko est un artiste plasticien. Autodidacte, il excelle en vidéo, peinture et photographie. Né au Brukina Faso en 1979 et fils de bergers peuls, il débute le dessin en s’inspirant des ombres des moutons qui l’entourent. Cette technique le suivra durant toute sa carrière. En outre, il crée en 2012 le collectif Rendez-vous d’artistes, une plateforme de réseau d’acteurs culturels.

Source : francetvinfo.fr


2) Salifou Lindou est né au Cameroun en 1965. Aujourd’hui, il vit et travaille à Douala, où il a créé le collectif Cercle Kapsiki, qui réunit cinq artistes plasticiens. Longtemps adepte de l’art urbain et usant de divers matériaux, Salifou Lindou s’est ensuite tourné vers le dessin sur papier.

Source : artsy.net


3) Bruce Clarke est né à Londres en 1959. De parents sud-africains, il s’engage très vite dans la cause anti-apartheid. Par ailleurs, ses œuvres illustrent parfaitement son engagement politique, il les définit comme « une incitation à réfléchir ». Dès lors, Bruce Clarke crée pour éduquer et non dans un but utilitaire ou décoratif.

Source : francetvinfo.fr


4) Hyacinthe Ouattara, artiste autodidacte, est né au Burkina Faso en 1981. Il s’inspire de diverses techniques, textures et formes afin de créer des sculptures, des dessins ou des peintures. Très diversifié, l’artiste souhaite essentiellement faire dégager de ses œuvres d’intenses émotions.

Source : artsy.net


5) Onyis Martin est né au Kenya en 1987. Il crée principalement à l’aide d’encre et d’eau. Son travail traite de « la condition humaine de l’homme noir dans un monde domina par l’homme blanc ».

Source : afikaris.com


Afikaris, galerie en ligne depuis 2018, expose des artistes africains contemporains émergents comme établis. Profitez du confinement pour découvrir les nombreuses expositions que la galerie propose.


Rendez-vous sur afikaris.com



Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #exposition #afikaris #confinement

Revenir à la liste des articles
e21acef8-c933-49a9-a500-fbc22325a60e