Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

6ème édition du festival d’art urbain au Bénin.

Source : nofakeinmynews.com


Au Bénin, l’art du graffiti s’empare des villes de Cotonou, Passa et Parakou pour quelques jours de festival. La sixième édition d’« Effet graff » se déroulera du 21 février au 1er mars 2020. Créé en 2013 par l’association culturelle béninoise Assart, le festival souhaite promouvoir l’art urbain. A long terme, l’objectif est de recouvrir 200 murs et d’ainsi faire de Cotonou la capitale du graffiti et du street art.

Pour cette édition, de nombreux graffeurs ont fait le voyage jusqu’au Bénin : venus du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal, du Maghreb ou de France. Ils ont pour principale mission d’embellir la façade de la gare centrale de Cotonou et créer un « musée à ciel ouvert », rappelant l’initiative de l’association sénégalaise Yataal Art (cf article « Le musée dakarois à ciel ouvert »).

Source : nofakeinmynews.com

Le thème de cette année est « Afrique horizon 2050 » ; une introspection pour penser l’Afrique de demain. Sur les murs de la ville, les passants peuvent reconnaître certains visages : des personnalités historiques, contemporaines, des artistes et activistes africains. Un double projet qui promeut l’art urbain tout en rendant hommage aux héros.

Le festival, qui s’étend sur une semaine, propose également des ateliers, des formations, des projets artistiques et des exposition itinérantes.


Source : nofakeinynews.com


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artafricaincontemporain #graff #arturbain #streetart #effetgraff6

Revenir à la liste des articles
54b9b3dd-60a8-4f4c-bee5-470f65ae3ff0