Art Africain info, l'actualité de l'art africain

     

« Humano e a Natureza » de Cristiano Mangovo


Depuis le 6 novembre et jusqu’au 7 décembre, l’artiste Cristiano Mangovo investit les locaux d’Afikaris pour sa première exposition personnelle en France. Intitulée « Humano e a Natureza », cette nouvelle série de toiles remet en question la domination de l’Homme sur la nature.

La galerie d’art contemporain africain Afikaris expose régulièrement des artistes engagés dans différentes causes, qu’elles soient sociales ou politiques. Cette fois, c’est la question environnementale qui occupe les pensées et, in fine, les créations de l’artiste Cristiano Mangovo.

Né à Luanda, en Angola, en 1982, Cristiano Mangovo est un artiste polyvalent. Aussi talentueux qu’intéressé par le monde qui l’entoure, il se réapproprie la réalité. Son univers est peuplé d’êtres hybrides, entre homme et nature, représentant l’harmonie possible entre ces deux entités. A l’origine issue d’un sentiment de révolte, sa création s’articule entre paix et chaos. Cristiano Mangovo évoque les perturbations environnementales engendrées par l’Homme, pour accomplir ses propres ambitions. La nature, considérée jusqu’à présent comme acquise, se fragilise et lui file entre les doigts. Entre changement climatique et pandémie, la nature reprend, tant bien que mal, le dessus.

Du chaos naît alors un univers fantastique, porté par le génie de Cristiano Mangovo. L’artiste invite ainsi les spectateurs à s’interroger sur la place de l’Homme dans son environnement et sur notre conception irrationnelle d’une Nature immuable.



THE REPAIR OF ECOLOGY, 2021

120x120 cm

Acrylique sur toile


Par , le
Tags : #artafricain #artafricaininfo #artcontemporainafricain #afikaris #exposition #paris #cristianomangovo

Revenir à la liste des articles
6cda3829-7924-4b54-9eaf-25de0affd2ea